Collège Technique et Pédagogique

LE COLLÈGE CENTRAL

Le Collège Central dirige toute la partie technique et pédagogique, notamment les examens de passage de grade, la validation des grades et titres pour la F.M.NI.TAÏ. Le Collège Central comprend le Fondateur du système, Maître Roland HERNAEZ, ainsi que les plus anciens hauts gradés (8ème Dan et plus) 

Georges HERNAEZ

Pere CALPE I GUINOVART

Philippe GALAIS

LE COLLÈGE DES SHIHAN

Le Collège des SHIHAN propose au Collège Central. les nominations d’Experts internationaux et de SHIHAN. Le titre de SHIHAN, qui signifie Chef Instructeur, est décerné uniquement par le Collège Central. Sont membres du Collège des SHIHAN 

Darío DOSSÍO LÓPEZ-REGUEIRO

Philippe AVRIL

Jean JUGEAU

LE COLLÈGE DES EXPERTS

Le Collège des Experts est constitué de trois types d’experts : les Experts Régionaux, les Experts Nationaux et les Experts Internationaux.

Experts Nationaux

Les Experts Nationaux sont nommés par les présidents/responsables de l’Organisation à laquelle ils appartiennent sur proposition des SHIHAN de l’Organisation à laquelle ils appartiennent. Pour les Organisations ne disposant pas de SHIHAN, les Experts Nationaux seront proposés par le Directeur Technique de l’Organisation.

Experts Internationaux

Les Experts Internationaux sont nommés par le président de la F.M.NI.TAÏ sur proposition du collège des SHIHAN et après acceptation/validation du Collège Central.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DU C.T.P.

Le règlement intérieur du C.T.P (Collège Technique et Pédagogique) définit les conditions requises pour être membre du Collège des SHIHAN ou du Collège des Experts, ainsi que les rôles et missions de chacun.

Il précise également les règles de fonctionnement concernant les grades, titres et examens de grade de Nihon Tai Jitsu, Nihon Ju-Jutsu Tai Jitsu et disciplines associées.